mercredi 16 avril 2008

Bonsoir... au revoir... ... ... adieu !

free music


Une jolie chanson par Jean Sablon !
Ou comment on aimerait vivre les ruptures, quand l'amour n'est plus...

PS : je viens de découvrir Deezer, et par rapport à Radioblog, c'est bien mieux en ce qui concerne le volume de chansons de Jean Sablon et de Mireille disponibles !

mardi 15 avril 2008

Petit déj' vitalité

Quelques alternances soleil / pluie ce weekend, une envie de se débarasser de son manteau d'hiver, et voilà comment on se retrouve avec un beau rhume...

Pour se redonner la pêche (car c'est épuisant de lutter pendant la nuit pour respirer), rien de tel qu'un super petit déjeuner :

  • Thé "Earl Grey French Blue" de Mariage Frères. Ce thé est très joli dans son pot, avec ses feuilles bleues (ce sont des bleuets en fait), et très délicat au goût (pas agressif, c'est ce que je préfère le matin pour un réveil en douceur)
  • Un verre de jus d'orange, avec une lichette de jus d'acerola
  • Un bol avec un Weetabix, des airelles séchées et des abricots secs, le tout recouvert de lait. J'ai redécouvert le Weetabix pendant mes dernières vacances, et c'est un aliment que je trouve très amusant à personnaliser. Je n'avais plus de fruits frais, mais les fruits secs se marient également très bien avec !
  • Des tartines de pain de son, au beurre demi-sel et au sirop de caroube (sorte de miel un peu salé). J'ai découvert ce sirop également pendant mes dernières vacances (à Malte). D'après ce que j'ai compris et retenu, le caroube, fruit du caroubier, se présente dans des grandes gousses noires un peu collantes. Le fruit a de nombreuses vertus : anti-diarrhée pour les nourissons, soin pour la gorge sous forme de sirop et composant pour la liqueur locale.

Finalement, en plus d'être un petit déjeuner "santé - beauté", c'est aussi un petit déjeuner "souvenirs de vacances" !

PS :

  • le site en ligne de Mariages Frères est nul. Je ne peux même pas vous faire un lien vers la fiche produit du thé !
  • Les abricots secs de Rapunzel ont un goût bien différent des abricots secs non bio. Ils sont plus durs et beaucoup moins sucrés. J'ai encore du mal à les manger nature, mais ils font merveille en tant qu'accompagnement (weetabix, yaourt, compote...)