vendredi 7 septembre 2007
Idéal pour une pendaison de crémaillère
Et briser la glace entre les invités...
... Les verres en glaçon !
J'aime bien la suggestion du site : créer des verres basés sur sa boisson préférée.
J'imagine déjà des verres en jus de pomme glacé, remplis de vodka... ou pourquoi pas des verres à base de crème de cassis glacée, dans lesquels on verse du champagne ?
12,99€ - 12 moules
A acheter sur Orichalk
PS : comment j'ai trouvé cet objet ? facile, j'ai rendu visite à Objet du jour (dont le sujet du blog se passe d'explications). Et comment j'ai trouvé ce blog ? facile, grâce à Critéo. C'est Critéo qui gère la liste des blogs qui s'affiche sous le titre "recommandé par la tribu", à gauche. Les blogs affichés par Critéo sont déterminés selon le parcours sur l'internet des visiteurs du blog.
Bon, pour l'instant, je trouve que les blogs ne sont pas super personnalisés par rapport au mien, ce qui est sûrement normal vu le peu de visiteurs atterissant ici.
El/la mesero/a
Traduction (en blanc) :
Waiter, the bill, please !
Garçon, l'addition, s'il vous plaît !
El/la mesero/a = waiter, waitress = serveur/garçon, serveuse
Cette phrase, c'est vraiment celle que je maîtrise le plus en espagnol ! (sauf que je ne connaissais pas le mot "mesero")
jeudi 6 septembre 2007
mercredi 5 septembre 2007
Pause : l'amour à l'européenne, My fair Lady version écolo, idées de sortie pour le weekend
« Et si on mettait tous les Européens dans une seule pièce ? ».
3500 Européens sondés - 400 citoyens invités à débattre - 27 pays - 21 langues - 3 jours de délibérations sur le futur de l'Europe
Participez dès maintenant !
Vous êtes parti en Erasmus ?
Section écolo
Une minute pour la Terre
WWF et ECOFORUM réalisent un "inventaire citoyen" des urgences environnementales dans chaque département en France.
1 minute pour nous répondre, c’est 1 minute pour notre Terre. 1 minute c’est le temps qu’il faut pour répondre à cette question.
Encore de la lingerie
Plus osées sont les collections de la marque g=9.8. Devenue célèbre pour ses soutiens gorge, slips et collants à base de fibre de pin recyclée de chantiers d’élégage, la créatrice Sophie Young récidive...
Pour les écolos et pour les fans de My Fair Lady
un article qui devrait intéresser ces deux groupes !
Trouver l'amour (sur l'internet ?)
Tout d'abord, se débarrasser des idées reçues !
Idée reçue N°5 : L’homme de ma vie, je le verrais arriver gros comme un camion
Il est temps que je vous raconte la vérité sans fard ni faux semblants : J’ai rien vu venir. J’en pleurerai de rage mais c’est comme ça, l’homme de sa vie qu’on voit arrivé en cinérama avec la voix intérieure qui hurle en dolby stéréo C’est lui !, ce n'est pas pour moi, ou alors dans une autre vie.
Lisez les commentaires, c'est très amusant et instructif ! => D'abord je suis épatée de voir à quel point l'idée de l'homme de sa vie qu'on voit arriver gros comme un camion est un mythe (pourtant les histoire d'amoureux qui se reconnaissent au premier regard me fait toujours autant rêver, je ne peux m'empêcher de trouver les autres histoires "raisonnables", si différentes de mon idée du "grand amour")...
Où sont les princes qu'on ne cherche pas ?
Dans nos discussions sur M**tic, le célibat et les princes charmants, on entend toujours des conseils du type : “C’est pas en cherchant qu’on trouve”.
Ok. J’ai donc pris l’option “J’arrête de chercher.”
=> lisez en plus le commentaire 24 !
Comment trouver l'’homme de sa vie en 10 leçons
J'aime bien la 8 : "8. L’homme de notre vie est comme un parachutiste. Certes on ne peut pas influencer la localisation de son saut ni sa direction ni la force du vent, mais on peut dégager le terrain, mettre des oriflammes, faire de grands signes pour l’encourager à se poser là où il faut."
S'inscrire sur Meetic ?
Je commence à trouver le temps long même si je profite (plutôt bien, il faut le dire) de mon célibat. Enfin, je profite de tout ce que la vie a à m'offrir, sauf des câlins et des moments à deux qui, si mes souvenirs sont bons, peuvent être *vraiment* agréables. [...] donc je décidais, sur les conseils avisés de plusieurs copines ou connaissances, d'aller m'inscrire sur M**tic...
A force d'entendre des histoires fabuleuses sur « la copine d'untel qui se marie le mois prochain après avoir rencontré son Hom sur ce fameux site alors qu'elle n'attendait plus rien de la vie mais que la vie l'avait trouvée », je me suis dit que n'étant ni trop jolie ni trop moche [...] , j'allais essayer, pour voir...
Le flirt sur l'internet
Je les ai tous essayés… Mis-Match, Easy Fart, Meat-tique, Par Sheep, 2be or not, pour ne citer que les plus fréquentés. Et PCC, bien sûr.
Que ce soit en tchat ou en MP, j'ai vite arrêté de compter le nombre de messages reçus d'Outre-Méditerranée. Et surtout, le nombre ahurissant de profils d'un vide sidéral, tous pays confondus. Ma patience et mon indulgence légendaires (sic) ont été mises à rude épreuve, mais j'étais fermement décidée à ne pas me montrer trop arbitraire. À donner une chance à ces anonymes, tout en prévoyant avec quasi-certitude que ça allait tourner en eau de boudin...
Que faire à Paris ?
Opéra des rues
Du 7 au 9 septembre - 12 et 13ème arrondissement de Paris. Gratuit
Festival Silhouette (courts-métrages)
Du 2 au 9 septembre, au parc des Buttes-Chaumont. En salle et en plein air, gratuit.
20h00 : concert - 21h : projection. Parrain d'honneur : Cédric Klapisch
A l'affiche
http://www.myspace.com/alafficheoberkampf
http://www.alaffiche.org/
A L'Affiche est la nouvelle salle de Musiques Actuelles d'Oberkampf. Deux espaces : un bar/lounge convivial d'une centaine de places au Rez de Chaussée et une salle de concerts / Club en sous-sol de 200 places.
L'Affiche se veut éclectique en terme de programmation : Jean Racine, Skye, Mo'Kalamity, Missill, Gero, Leeroy, Molecule, Le Tone, Girls Under Pressure, Berline, Pravda, Aron C à ne citer qu'eux mais aussi de l'événementiel : show cases, aftershows et des cartes blanches pluridisciplinaires à commencer par Emilie Chedid et la Bohême Films fin septembre.
Le site d'A nous Paris vient de sortir !
Tendances, lieux branchés, musiques... tout sur Paris, Lyon, Lille, Marseille et la Côte d'Azur !
mardi 4 septembre 2007
Pause : la chose publique, le japon, et un beau test
Les grandes choses de l'Etat sont tombées, les petites seules sont debout, triste spectacle public. On ne songe plus qu'à soi. Chacun se fait, sans pitié pour le pays, une petite fortune particulière dans un coin de la grande infortune publique.Victor Hugo
Des érections pour faire respirer son pénis !
Le blog de l'église de Saint-Eustache
Avec notamment les concerts, les auditions d'orgue, les expositions et les activités de la paroisse de Saint-Eustache
Solidarité sur le net, solidarité dans la vie ?
La solidarité virtuelle existe bel et bien et est très forte. Mais elle ne se concrétise pas dans la vraie vie.
Et si je veux vraiment être honnête... je suis encore loin, très très très loin de m'impliquer autant dans mon quartier, ma ville, ma région... que je ne le fais sur le net. Cela fait 3 ans que je vis ici, je ne connais pas la plupart de mes voisins... [...] Via le net, j'ai touché, sans le savoir, des gens que je fréquente et qui ont, ce que je ne savais pas non plus, les mêmes idées que moi !
La solidarité à l'échelle d'un quartier
Dans notre quartier anciennement "défavorisé" nous ne faisons plus fonctionner la grande consommation depuis trois ans : jardins et poulaillers à plusieurs, gardes d’enfants planifiées (celui qui ne bosse pas cette demi-journée), aide aux devoirs en rassemblant les jeunes d’un même niveau . On sait chez qui est entreposé tel outil, le service à fondue, la tondeuse, bref les choses qui ne servent pas tous les jours et qu’il est inutile de multiplier [...]
Snips, Snails, and Puppy Dog Tails
There's finally proof that boys do ruin schools for girls.
Les grandes oreilles
Je dois dire que Patrick Devedjian m'est particulièrement antipathique, en particulier à cause de son engagement de jeunesse dans le groupe fasciste "Occident".
Perles de culture
Ils agissent, pensent et consomment de manière éthique. Ils s’appellent les « créatifs culturels » et sont, paraît-il, en train de changer le monde. Z’en êtes ?
Ce n’est pas une communauté à proprement parler, puisque les membres ne se connaissent pas et ignorent même qu’on les a regroupés sous la même étiquette. Mais c’est une tribu puissante, qui partage un certain nombre de valeurs.
[...] Dans l’Hexagone, en passant outre les questions de spiritualité (qui nous rebutent, nous autres, indécrottables laïcards), on arrive au chiffre de 38% de créa’cul. Cela paraît beaucoup dans un pays converti désormais au « travailler plus pour gagner plus ».
Plastic Ocean
Photos spectaculaires... je vous laisse la surprise...
What Kind of Reader Are You?
Your Result: Dedicated Reader
You are always trying to find the time to get back to your book. You are convinced that the world would be a much better place if only everyone read more.
=> ça me correspond très bien !
Le coin du japon
Compliment japonais
Love Tokyo... sans bouger de Paris
du 25 août au 13 octobre au Bon Marché
Coloriage à Tokyo
"Comme il faut bien s’occuper pendant les vacances, et vu que le temps n’est pas encore à la fête, pourquoi ne pas faire un peu de coloriage? Pas du tout bête, mais du spectaculaire. Pour promouvoir un nouveau modèle de téléviseur LCD, Sony a recouvert de diodes lumineuses la façade de son “Sony Building” de Tokyo. Le bâtiment, pas forcément très joli, s’illumine chaque soir des points déposés par les Internautes via un site Web en piochant des couleurs dans une mire de barres TV. La séance de coloriage dure jusqu’au 26 septembre à raison de quatre heures par jour, pour un résultat visible via une Webcam. À vos souris !" X.F.
Source : ibâtiment
Grand amour : les contes de fées du XXIème siècle
(pour lire les épisodes précédents, allez voir la catégorie PME)
Choisissez votre camp ! Le débat est ouvert :
Aligrette :
C'est marrant je viens justement de lire l'article dans le Marie-Claire sur les hommes qui croient aux princesses charmantes... Ulysse, ça te parle plus que l'amour PME ?
Ulysse :
la princesse charmante me parle effectivement plus que l'amour PME ! C'est pas ma faute, c'est ma maman qui me lisait quand j'étais petit plein de légendes, de mythes et de contes sur les amours passionnées des dieux anciens et des chevaliers courtois, dont le sort était lié à la vertu et la vaillance à la force et à la constance de leur sentiment...
Aligrette :
oui.... c'est sûr que je me vois mal lire l'article "l'amour PME" tous les soirs à mes enfants plus tard...
mais je devrais peut-être... leur pourcentage de chances d'être casés à notre âge serait peut-être supérieur...
Ulysse :
"...ils vécurent pas si malheureux que ça, n'étant pas amoureux mais ayant bien compartimenté leur vie, leur budget, leurs amis, leurs avoirs financiers et leur emploi du temps, et eurent beaucoup d'enfants qu'ils élevèrent plus ou moins entre deux voyages professionnels avec ceux de leur premier lit grâce à la pension de reversion du premier mari de madame."
Ahhhh, ils seront beaux les contes du XXIème siècle !! :))
Mais si ça aide nos enfants à se caser, parfait...
Aligrette 1 :
voire les contes du XXIIeme siècle...
le temps qu'on ait des enfants... (et di'ic là on vivra 200 ans et on pourra avoir des enfants à 120 ans...)
Aligrette 2 :
ah non, moi je ne leur dirai jamais ça à mes enfants....
ben oui, je suis un peu féministe dans l'âme donc la pension de reversion du 1er mari, pas question ! ;-)
(pour le reste on verra suivant le cours des évènements s'il y a de l'espoir autrement ou non...)
lundi 3 septembre 2007
Enfin, le webmail de laposte.net évolue !
Et là, enfin, les usagers de cette messagerie peuvent accéder à une fonctionnalité extraordinaire et révolutionnaire : « afficher le message en non lu ». Oui, oui, vous avez bien lu : il a fallu attendre le 31 juillet 2007 pour disposer de cette fonctionnalité.
Une autre fonctionnalité qui va bien me plaire, c’est l’auto-complétion des adresses mails.
Si vous voulez plus d’informations sur les améliorations de la poste.net, consultez leur mini-site : http://nouvellemessagerie.laposte.net/
Ce qui m’étonne, c’est qu’en faisant une recherche rapide, je n’ai réussi qu’à trouver que deux articles sur le sujet. Pourtant, une évolution du 5ème webmail de France, ça devrait intéresser du monde, non ?
A lire sur le sujet :
http://www.blogoo.fr/weblog/nouvelle-messagerie-pour-la-poste.html
(l’autre article étant moins intéressant, je ne vous ai mis que celui-ci)
Pause : danse ta rentrée !
En route vers les nuages...
On dirait vraiment que les nuages sont à portée de main : rêve d'enfant...
Ardoises sombres et anguleuses contre nuages blancs et duveteux
Ardoises plates et moussues contre pics altiers et enneigés
Plus me plaît l'ardoise fine...