lundi 16 juin 2008

Boutiques en ligne - vêtements

Aujourd'hui, inauguration d'une nouvelle rubrique : celle des boutiques en ligne !
 
En effet, je relève assez souvent au gré de mon surf sur l'internet des adresses de boutiques sympathiques, soit de créatrices, soit de "sélectionneuses" pointues. Ce post me servira de carnet d'adresses pour éviter de les rechercher quand j'en ai besoin. Il sera donc mis à jour en fonction de mes découvertes (et des vôtres, si vous me les signalez dans les commentaires).
 
Je compte aussi créer un post sur les boutiques de cosmétiques bios, et un autre sur les accessoires (bijoux, sacs...)
 
Allez, on y va :
 
Créatrices
 
Les Composantes (existe à Paris IRL (in real life))
Des blouses, des robes baby doll, des chaussures et des sacs avec des noeuds...
Exemples de prix : robe 50 €, chaussures 40, etc.
 
 
Agrégateurs
 
Place des tendances
Marques présentes : http://www.placedestendances.com/les-marques, dont Chattawk, Chemins Blancs, Des Petits Hauts, Kookaï, Petit Bateau, Le Phare de la Baleine, etc.
 
Shoping paris mode
Dans le même genre, mais le site me séduit moins : http://www.shoppingparismode.fr/
 
Mon show room
Encore un autre dans le même genre : http://www.monshowroom.com/index.php
 
 
Et pour ceux et celles qui veulent des vêtements bios et/ou équitables :
 
Ideo
Toutes les collections d'Ideo (j'aime beaucoup leur blog, par ailleurs)
 
Des agrégateurs de plein de marques bio, éthiques ou équitables (en général, ne font pas que des vêtements)
www.made-in-ethic.com (que des vêtements)
http://www.modetic.com (que des vêtements, et avec de nombreuses catégories)
www.consoglobe.com (un site très vaste, avec aussi des dossiers conseils, un forum de troc et de récup, etc.)
 
 
Chaussures
 
Mohop : chaussures "développement durable" made in Chicago
Pour en savoir plus :
 
Chie Mihara
Les chaussures originales et confortables dont toutes les blogueuses parlent :
Je rêve de les essayer à mon tour !
[IRL, elles sont vendues dans qq boutiques à Paris, mais à ma connaissance ne possèdent pas de point de vente propre)
 
Agrégateurs :
 

Et je vous renvoie également à la sélection d'autres blogueuses :

Aucun commentaire: