mercredi 4 juin 2008

Pause : Sucre, cuisine, séries américaines

 Initialement publié le 21 mai 2008


Divers
Boutique de jeux de société
 
 
Un peu d'allemand :
 
Kasparov attaqué par un pénis-hélico !
 
Ce n'est pas parce qu'on veut garder la ligne, qu'il faut fuir les sorties au restaurant. Dans une brasserie ou dans un restau marocain, on peut toujours trouver un plat adapté à son régime. Après tout, dîner dehors c'est bon pour le moral, alors suivez le guide.
 
 
Entreprendre
Humour noir (dessin)
Une dose d'organisation et une dose de désordre créatif
Comment nous organisons-nous ? Dans quel environnement de travail fonctionnons-nous ? Avons-nous besoin d'ordonner totalement notre activité ? Ou préférons-nous une certaine dose de désordre créatif ? Le livre paru au début de cette année, sous le titre "Un peu de désordre = beaucoup de profit(s)" apporte un éclairage détonnant dans la pensée unique largement répandue à propos du rangement, du classement et autres opérations de mises en cases.
 
REINVENTING ONESELF
Un de mes meilleurs amis est sur le point de faire une des choses les plus intelligentes de son existence. Il a décidé de reprendre ses études. Après avoir passé 7 années de sa vie à se lever tôt le matin et à rentrer tard le soir, il a fait le choix de briser sa routine parce qu'elle le brisait… parce qu'elle avait anesthésié son intellect.
 
Ces produits qui ont lancé les grandes entreprises
 Peugeot, Seb, Hewlett-Packard... ces grandes entreprises n'ont pas toujours vendu ce que l'on croit. Certaines fondent leurs succès sur des objets insolites, d'autres commercialisaient des produits plus rustiques. Trains, porcelaine de table, chaussures ou bien arrosoirs, le JDN Economie a retrouvé les premiers produits vendus par de grands groupes français et internationaux.
=> Dont une page sur Picard !
 
 
 
Ecologie
Le Trash Vortex !
En connaître plus :
Voir :
 
A la découverte de créateurs engagés ... Tristan Lecomte d' Alter Eco
 
 
 
Evolution de la société française, des années 70 à nos jours
 
 
 
Sucrer les fraises
Histoire du sucre
 
Le sucre blanc et ses remplaçants
 
Focus sur l'histoire du rapadura
Le meilleur sucre !
 
 
Livres de cuisine
Une liste de livres créée par une bonne blogueuse culinaire de Bordeaux. Extraits :
# Pour la fête des pères (ou : "fête des paires"), jetez un coup d'oeil au premier de la liste !
# "Fondre de plaisir", de Laurence Solomon : Je ne suis pas une adepte du tout bio et de la cuisine 100 % santé (j'aime trop la côte de bœuf, le steak tartare et les bonbons chimiques pour me convertir au régime tofu-jus de bouleau), mais j'apprécie particulièrement, dans ce bouquin, les conseils simples et judicieux de Laurence Salomon, qui détient le mérite de ne jamais sombrer dans la tendance "ayatollah du bio". Je lui pique des tas d'astuces pour alléger certaines de mes recettes sans y perdre la qualité n°1 de la cuisine plaisir : le goût. Par exemple, je vous conseille vivement la pâte à tarte aux flocons d'avoine, aux graines et à l'huile d'olive, saine et délicieuse.
# "Histoire de l'alimentation", de Jean-Louis Flandrin :  Ce livre de référence en matière d'histoire des pratiques alimentaires enseigne par exemple que lorsqu'en l'an 986 Vladimir Ier, prince de Kiev, décida d'abandonner le paganisme, il fit venir à son palais des représentants des quatre principales confessions religieuses (chrétiens de Rome et de Byzance, musulmans et juifs) afin de choisir la plus crédible d'entre elles. Bien sûr, de longues discussions théologiques eurent lieu. Mais furent également débattus les choix, prescriptions et interdits alimentaires de chaque religion. Vladimir, peu enthousiaste à l'idée de se passer de porc et d'alcool – "Nous autres, Russes, nous aimons boire"–, ne se montra pas plus disposé à jeûner pour se purifier, à l'instar des chrétiens de Rome. Il fut finalement convaincu par les Grecs orthodoxes.
 
 
Visionnages
Message d'une de mes colègues :
Si comme moi, vous avez envie de regarder Desperate housewives ou South Park gratos sur hulu.com, tout ça dans le cadre de vos missions, bien entendu, et que vous ne pouvez pas parce que vous n'êtes pas sur le territoire américain, mais plutôt du côté de Montreuil. Et bien c'est possible avec hotspot shield :
Avec cet utilitaire vous devenez anonyme et sans domicile...
J'ai testé pour vous et je peux donc vous dire que ça fonctionne.
Néanmoins je dois avouer que mon PC s'est quelque peu ralenti depuis, donc ce n'est peut-être pas sans risque.
 
 
 

Aucun commentaire: