vendredi 7 novembre 2008

La coupe de la Diva

Franchement, je suis épatée par la puissance des blogs pour faire circuler l'information.
Dernier exemple, le post "la coupe de la lune" chez Monblogdefille : 473 commentaires à date, et plein de femmes informées, voire converties à cette nouvelle méthode !

Pour ma part, je suis convertie depuis 6 mois environ (j'utilise la Divacup) et je n'envisage pas de revenir en arrière, malgré mes légères difficultés. D'ailleurs, parmi les liens proposés dans les commentaire chez Monblogdefille, j'ai pu lire que la Diva n'était pas la plus évidente à utiliser (elle doit se placer assez haut et a un fort effet ventouse).
Quelles sont les raisons qui me font continuer ?
- le confort : Pour son corps -> une fois bien insérée, on l'oublie complètement. Mais aussi d'esprit -> plus de stocks à gérer !
- l'hygiène : travaillant en open space et portant auparavant plutôt des serviettes, j'avais tendance à me changer très peu, ce qui n'est pas très bon...
- pas d'odeur !
- économique (seulement 30€ pour de nombreuses années !)
- écologique (plus de déchets plastiques et non recyclables)
- on considère les règles de manière complètement différente. Avant, elles me dégoûtaient et je faisais berk berk en changeant de protection. Maintenant, c'est un jeu amusant. En plus, on se rend compte que la quantité est bien moindre que ce qu'on pouvait imaginer
- on connaît mieux son corps :)

Une dernière recommendation : surtout essayer différentes méthodes de pliage !

Ci-dessous les différents articles que j'avais moi-même glanés sur le sujet :
Des avis et des témoignages :
Ce qu'on pourrait croire une invention très récente date en fait des années… 1930, voire même avant !!!

Aucun commentaire: