samedi 8 novembre 2008

James Bond quantique ! (mis à jour)

Tout d'abord la conclusion, pour ceux qui sont pressés (on appelle ça "l'executive summary" dans le monde du top management) :
Quantum of Solace ? pas terrible.

Détaillons maintenant cet avis :
  • Générique de début : alors, ça, pour moi, c'est une des raisons pour aller voir le James Bond nouveau à chaque fois. Cette fois-ci, j'ai bien aimé les couleurs (bleu et orange), les images employées (ça m'a fait penser à une BD que je lisais dans le temps, de Corben) et la police de caractères employée. Par contre, je n'ai pas aimé la chanson, trop hip-hop et pas assez veloutée à mon goût.
  • La James Bond Girl : super mignonne, mais plus "James Bond Daugter" que "Girl". Bond a vraiment une attitude paternelle envers elle, et pas vraiment séductrice. On voit passer une autre femme (nom du personnage : Strawberry Fields) (si, si, je n'invente rien ! c'est grâce à Larcenette que j'ai pu repéré son nom) : elle et Bond couchent bien ensemble, son personnage est attachant mais son rôle est très anedoctique.
  • Le méchant : j'aime bien Almaric et son méchant très visqueux, mais il ne fait pas très peur. De plus, son plan machiavélique est peut-être trop subtil pour un James Bond ? on ne saisit pas bien l'importance de la menace (ça manque de schémas et de maquettes, le réalisateur aurait dû copier sur Superman I et les explications de Lex Luthor ;) )
Bref, je ne recommande le film qu'à 3 catégories de spectateurs :
  • ceux qui aiment la saga James Bond
  • celles et ceux qui veulent voir encore plus de Daniel Craig
  • ceux et celles qui veulent emballer au cinéma, l'histoire étant simple à suivre d'un oeil et certaines scènes de combat pouvant faire peur aux demoiselles

Aucun commentaire: