mardi 27 janvier 2009

Le lundi à Branly, c'est le jour du concert...

Grâce à des places offertes par la Fnac, nous (Darling et moi) avons pu assister à un concert privé d'Amadou et Mariam au Musée du quai Branly hier soir.
[concert pas si privé, vu que la salle de spectacle Levi Strauss était pleine]

Invitation à se présenter à 19h30, et spectacle qui commence à 20h40 : heureusement ce sont des places assises... L'inconvénient des places assises, c'est que bien que la musique donne envie de danser, personne n'ose se lever pour le faire. La salle se lèvera vers la fin du concert.
Malgré ce début languissant, j'ai passé un très bon moment ! Amadou et Mariam sont accompagnés sur scène d'un percussionniste rasta, d'un batteur métaleux à queue de cheval en dreads, d'un clavieriste à chapeau, et d'un guitariste qui est un peu le chef d'orchestre de tout ça. Sans oublier les deux choristes qui sont infatigables et ne s'arrêtent pas de danser !

Bien aussi la petite coupe de champagne offerte à la fin, accompagnée de pains surprises et de macarons. :)

Je ne pense pas que j'achèterai le disque (je suis plutôt Jean Sablon) mais je suis ravie d'avoir pu les écouter en concert !

Un petit extrait ?

Aucun commentaire: