jeudi 29 janvier 2009

Deux nouveaux restaurants testés

Vendredi :
Après avoir lu Wall-E au MK2 Nation à la séance de 20h, nous sommes à la recherche d'un restaurant dans le coin. Nous avons trouvé un restaurant libanais, chic (nappes et vrais verres à pied, ce qui devient rare), bon, avec un service attentionné : le Fakra
Ce que nous avons testé : les 10 plats de dégustation pour 2 personnes, à 44€. Les mezzés sont classiques, délicieux et copieux (5 froids et 5 chauds). Nous n'avons pas essayé les desserts, il faudra revenir.
Le restaurant semble en plus assez grand, donc il doit être possible d'y passer sans réserver.
Fakra Restaurant (+ traiteur - pâtissier) 317, rue du Fbg St Antoine
01 40 24 20 65
www.restaurant-fakra.com

Samedi :
Il y a une envie de Thaïlande dans l'air et je venais de lire la critique du Livingstone par Deedee. C'est décidé, on va aller en juger par nous-même !
La critique de Deedee dépeint bien l'atmosphère du lieu. J'ai beaucoup apprécié le décor tout blanc.
Comme j'avais une petite faim, j'ai seulement pris l'assiette de salade de crabe, qui s'est révélée plus copieuse que je ne l'aurai imaginé d'après son petit prix.
Nous avons pu manger au rez-de-chaussée, sous la photo aérienne de l'aéroport d'Orly dans les années 70 (j'aime beaucoup ce genre de photos). Le sous-sol est décoré aussi tout en blanc, mais les salles avaient l'air moins cosy.
Livingstone :
59 rue Cardinal Lemoine 75005 Paris
01 43 26 47 73
http://www.livingstone.fr/

Comme le précise Deedee, il y a un autre Livingstone rive droite, où la décoration n'est pas du tout la même : au lieu du blanc, vous avez différentes ambiances exotiques.


Rédaction du message commencé le 3 août 2008....

Aucun commentaire: