Et la tâche fut rude, puisque je l'ai acheté hier, le 3 février 2009. Tant que j'y suis, vous croyez que je peux commencer à envoyer les cartes de voeux que j'avais prévues d'envoyer, mais qui sont restées à l'état de brouillons dans ma tête ?
Depuis le début des années 2000, j'étais fidèle au format portefeuille et aux agendas classique de ce type-là.
En novembre 2007, je rends visite à une amie partie pour un an à Chicago. Evidemment, j'en profite pour faire des courses de Noël et j'achète pour une amie un agenda universel (c'est à chacun de mettre les dates) et très graphique. Finalement, je l'ai gardé pour moi et après un mois de janvier 2008 où j'ai hésité à mettre ma patte de dessus (je ne suis pas manuelle, mon écriture est moche et j'avais peur de défigurer cet agenda), je m'en suis réellement emparé.
J'ai vraiment aimé le fait d'avoir un agenda qui soit non seulement pratique, mais aussi un bel objet, et très personnalisé. En plus, il avait exactement le même format que mes agendas précédents !
Je vous remets le lien où admirer ses pages intérieures. Seul reproche : pas assez de place pour écrire ce que je fais de mes dimanches !
(et grâce à l'internet, j'ai même pu retrouvé le nom de la petite boutique où je l'ai acheté : Penelope's, sur Division)(et guess what ? c'est évidemment mon agenda la première illustration de l'article)
Cette année, j'étais bien décidée à avoir un agenda du même type. Mais où le trouver ?
C'est là que j'ai repensé à "Bird on the Wire" : une très jolie boutique qui a d'abord existé seulement en ligne, mais qui a ouvert un vrai point de vente à Paris. Et bingo, leur ligne papeterie contient des agendas qui semblent correspondre à ma recherche. En plus, quel bon prétexte pour aller leur rendre visite... ce que j'ai fait hier.
Après avoir hésité parmi tous leurs modèles, je me suis décidée pour un modèle qui n'est pas présent dans le catalogue en ligne. Format petit livre de poche, jolie illustration en couleur, et dessin d'une route qui se poursuit de page en page : un vrai voyage !
J'ai failli acheter le non-planner, dont le principe est un mix entre l'agenda, le journal et le cahier de gribouillages pour adultes. Mais je pense que je ne suis pas encore organisée dans ma tête et relâchée du stylo pour oser écrire dessus !
Et maintenant, à mes feutres de couleur pour personnaliser mon bel agenda !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire