mercredi 18 juillet 2007

Le grand amour existe-t-il encore ?

Parmi mes amis (pour vous donner le contexte, célibataires de moins de 30 ans, cursus d'école de commerce), le débat fait rage !

Ce qui a mis le feu aux poudres : un article de ELLE intitulé L'amour PME
Intro :
Et si les trentenaires avaient trouvé la solution aux problèmes de couple ? Sans crises mais sans passion, chacun sa liberté bien gardée, ils auraient tendance à gérer leur vie à deux comme une PME. Ça marche ?
"Association contre l’adversité, groupement d’intérêts affectifs, on s’accommode plus d’un « à peu près amoureux » qu’on ne se frotte aux risques de l’amour"

Cet article que j'avais envoyé par mail à mes abonnés a suscité la réponse suivante d'un ami (appelons-le Ulysse) :

"Du coup je profitais d'un moment de calme pour feuilleter les super newsletter de notre rédac' chef online préférée. Et là, c'est le drame : la vision moderne du couple de nos chers compatriotes trentenaires, fondée sur une sorte de contrat de vie commune, sans passion ni folie, m'a complètement démoralisé !!! A croire qu'un Shakespeare moderne ne pourrait guère plus écrire de Roméo et Juliette... ... Sic transit gloria mundi...

Sur ce, je retourne au taff, ça me fout moins le cafard."

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je publierai demain les réponses suscitées par ce commentaire...

PS : si jamais l'article disparaît de l'internet, j'en ai une copie numérique si ça intéresse quelqu'un

Aucun commentaire: