mardi 4 septembre 2007

Pause : la chose publique, le japon, et un beau test

Les grandes choses de l'Etat sont tombées, les petites seules sont debout, triste spectacle public. On ne songe plus qu'à soi. Chacun se fait, sans pitié pour le pays, une petite fortune particulière dans un coin de la grande infortune publique.
Victor Hugo


Des érections pour faire respirer son pénis !


Le blog de l'église de Saint-Eustache
Avec notamment les concerts, les auditions d'orgue, les expositions et les activités de la paroisse de Saint-Eustache


Solidarité sur le net, solidarité dans la vie ?
La solidarité virtuelle existe bel et bien et est très forte. Mais elle ne se concrétise pas dans la vraie vie.
Et si je veux vraiment être honnête... je suis encore loin, très très très loin de m'impliquer autant dans mon quartier, ma ville, ma région... que je ne le fais sur le net. Cela fait 3 ans que je vis ici, je ne connais pas la plupart de mes voisins... [...] Via le net, j'ai touché, sans le savoir, des gens que je fréquente et qui ont, ce que je ne savais pas non plus, les mêmes idées que moi !


La solidarité à l'échelle d'un quartier
Dans notre quartier anciennement "défavorisé" nous ne faisons plus fonctionner la grande consommation depuis trois ans : jardins et poulaillers à plusieurs, gardes d’enfants planifiées (celui qui ne bosse pas cette demi-journée), aide aux devoirs en rassemblant les jeunes d’un même niveau . On sait chez qui est entreposé tel outil, le service à fondue, la tondeuse, bref les choses qui ne servent pas tous les jours et qu’il est inutile de multiplier [...]


Snips, Snails, and Puppy Dog Tails
There's finally proof that boys do ruin schools for girls.


Les grandes oreilles
Je dois dire que Patrick Devedjian m'est particulièrement antipathique, en particulier à cause de son engagement de jeunesse dans le groupe fasciste "Occident".


Perles de culture
Ils agissent, pensent et consomment de manière éthique. Ils s’appellent les « créatifs culturels » et sont, paraît-il, en train de changer le monde. Z’en êtes ?
Ce n’est pas une communauté à proprement parler, puisque les membres ne se connaissent pas et ignorent même qu’on les a regroupés sous la même étiquette. Mais c’est une tribu puissante, qui partage un certain nombre de valeurs.
[...] Dans l’Hexagone, en passant outre les questions de spiritualité (qui nous rebutent, nous autres, indécrottables laïcards), on arrive au chiffre de 38% de créa’cul. Cela paraît beaucoup dans un pays converti désormais au « travailler plus pour gagner plus ».


Plastic Ocean
Photos spectaculaires... je vous laisse la surprise...


What Kind of Reader Are You?
Your Result: Dedicated Reader
You are always trying to find the time to get back to your book. You are convinced that the world would be a much better place if only everyone read more.
=> ça me correspond très bien !


Le coin du japon

Compliment japonais

Love Tokyo... sans bouger de Paris
du 25 août au 13 octobre au Bon Marché

Coloriage à Tokyo
"Comme il faut bien s’occuper pendant les vacances, et vu que le temps n’est pas encore à la fête, pourquoi ne pas faire un peu de coloriage? Pas du tout bête, mais du spectaculaire. Pour promouvoir un nouveau modèle de téléviseur LCD, Sony a recouvert de diodes lumineuses la façade de son “Sony Building” de Tokyo. Le bâtiment, pas forcément très joli, s’illumine chaque soir des points déposés par les Internautes via un site Web en piochant des couleurs dans une mire de barres TV. La séance de coloriage dure jusqu’au 26 septembre à raison de quatre heures par jour, pour un résultat visible via une Webcam. À vos souris !" X.F.
Source : ibâtiment

Aucun commentaire: