mercredi 5 septembre 2007

Pause : l'amour à l'européenne, My fair Lady version écolo, idées de sortie pour le weekend

L'Europe, cette grande famille

« Et si on mettait tous les Européens dans une seule pièce ? ».
3500 Européens sondés - 400 citoyens invités à débattre - 27 pays - 21 langues - 3 jours de délibérations sur le futur de l'Europe
Participez dès maintenant !

Vous êtes parti en Erasmus ?



Section écolo

Une minute pour la Terre
WWF et ECOFORUM réalisent un "inventaire citoyen" des urgences environnementales dans chaque département en France.
1 minute pour nous répondre, c’est 1 minute pour notre Terre. 1 minute c’est le temps qu’il faut pour répondre à cette question.

Encore de la lingerie
Plus osées sont les collections de la marque g=9.8. Devenue célèbre pour ses soutiens gorge, slips et collants à base de fibre de pin recyclée de chantiers d’élégage, la créatrice Sophie Young récidive...

Pour les écolos et pour les fans de My Fair Lady
un article qui devrait intéresser ces deux groupes !





Trouver l'amour (sur l'internet ?)

Tout d'abord, se débarrasser des idées reçues !
Idée reçue N°5 : L’homme de ma vie, je le verrais arriver gros comme un camion
Il est temps que je vous raconte la vérité sans fard ni faux semblants : J’ai rien vu venir. J’en pleurerai de rage mais c’est comme ça, l’homme de sa vie qu’on voit arrivé en cinérama avec la voix intérieure qui hurle en dolby stéréo C’est lui !, ce n'est pas pour moi, ou alors dans une autre vie.
Lisez les commentaires, c'est très amusant et instructif ! => D'abord je suis épatée de voir à quel point l'idée de l'homme de sa vie qu'on voit arriver gros comme un camion est un mythe (pourtant les histoire d'amoureux qui se reconnaissent au premier regard me fait toujours autant rêver, je ne peux m'empêcher de trouver les autres histoires "raisonnables", si différentes de mon idée du "grand amour")...

Où sont les princes qu'on ne cherche pas ?
Dans nos discussions sur M**tic, le célibat et les princes charmants, on entend toujours des conseils du type : “C’est pas en cherchant qu’on trouve”.
Ok. J’ai donc pris l’option “J’arrête de chercher.”
=> lisez en plus le commentaire 24 !

Comment trouver l'’homme de sa vie en 10 leçons

J'aime bien la 8 : "8. L’homme de notre vie est comme un parachutiste. Certes on ne peut pas influencer la localisation de son saut ni sa direction ni la force du vent, mais on peut dégager le terrain, mettre des oriflammes, faire de grands signes pour l’encourager à se poser là où il faut."

S'inscrire sur Meetic ?
Je commence à trouver le temps long même si je profite (plutôt bien, il faut le dire) de mon célibat. Enfin, je profite de tout ce que la vie a à m'offrir, sauf des câlins et des moments à deux qui, si mes souvenirs sont bons, peuvent être *vraiment* agréables. [...] donc je décidais, sur les conseils avisés de plusieurs copines ou connaissances, d'aller m'inscrire sur M**tic...
A force d'entendre des histoires fabuleuses sur « la copine d'untel qui se marie le mois prochain après avoir rencontré son Hom sur ce fameux site alors qu'elle n'attendait plus rien de la vie mais que la vie l'avait trouvée », je me suis dit que n'étant ni trop jolie ni trop moche [...] , j'allais essayer, pour voir...

Le flirt sur l'internet
Je les ai tous essayés… Mis-Match, Easy Fart, Meat-tique, Par Sheep, 2be or not, pour ne citer que les plus fréquentés. Et PCC, bien sûr.
Que ce soit en tchat ou en MP, j'ai vite arrêté de compter le nombre de messages reçus d'Outre-Méditerranée. Et surtout, le nombre ahurissant de profils d'un vide sidéral, tous pays confondus. Ma patience et mon indulgence légendaires (sic) ont été mises à rude épreuve, mais j'étais fermement décidée à ne pas me montrer trop arbitraire. À donner une chance à ces anonymes, tout en prévoyant avec quasi-certitude que ça allait tourner en eau de boudin...



Que faire à Paris ?

Opéra des rues
Du 7 au 9 septembre - 12 et 13ème arrondissement de Paris. Gratuit

Festival Silhouette (courts-métrages)
Du 2 au 9 septembre, au parc des Buttes-Chaumont. En salle et en plein air, gratuit.
20h00 : concert - 21h : projection. Parrain d'honneur : Cédric Klapisch

A l'affiche
http://www.myspace.com/alafficheoberkampf
http://www.alaffiche.org/
A L'Affiche est la nouvelle salle de Musiques Actuelles d'Oberkampf. Deux espaces : un bar/lounge convivial d'une centaine de places au Rez de Chaussée et une salle de concerts / Club en sous-sol de 200 places.
L'Affiche se veut éclectique en terme de programmation : Jean Racine, Skye, Mo'Kalamity, Missill, Gero, Leeroy, Molecule, Le Tone, Girls Under Pressure, Berline, Pravda, Aron C à ne citer qu'eux mais aussi de l'événementiel : show cases, aftershows et des cartes blanches pluridisciplinaires à commencer par Emilie Chedid et la Bohême Films fin septembre.

Le site d'A nous Paris
vient de sortir !
Tendances, lieux branchés, musiques... tout sur Paris, Lyon, Lille, Marseille et la Côte d'Azur !

Aucun commentaire: