vendredi 31 août 2007

Tapas espagnols

Ayant la chance d'avoir des amis habitant Barcelone, j'y suis allée environ 8 fois en 4 ans.

J'aime cette ville, déambuler dans ses rues en regardant les vitrines de chaussures, voir les touristes faire la queue devant la Pedrera... et profiter de la gastronomie locale.

Mes tapas préférés ?
(en dehors des patatas bravas et du pan con tomate, qui de toute façon doivent être commandés à chaque repas-tapas)
Les pimientos del padron et les boquerones !
Les pimientos del padron sont des sortes de petits piments verts très doux, servis grillés et assaissonnés de gros sel. Cela croque sous la dent, c'est délicieux.
Les boquerones sont des anchois marinés, bien différents des anchois qu'on peut trouver classiquement en France.

J'aimerais tellement savoir où je peux en trouver à Paris. Bien que je me dise par ailleurs que le charme de ces tapas, c'est de les manger dans le Barrio Gotico, et non dans mon appart à Paris. Finalement, je ne suis pas sûre que si je les trouve à Paris, j'oserai passer à l'acte et les acheter. Cela doit être pour cela que je ne les ai jamais vraiment cherchés...

En tout cas, je ne suis pas la seule à aimer cela et à les chercher. Google Analytics m'informe que j'ai un visiteur (une visiteuse) qui a atterri sur ce blog après une recherche sur les mots-clés "ou trouver des pimientos de padron en france"
Cher visiteur / chère visiteuse, même si tu as oublié l'accent sur le "où", je ne t'en veux pas, uni(e)s que nous sommes par la quête des pimientos !

Qu'est-ce qu'un blog ? - En photo !

Collection Berardo au Centre culturel de Belem (CCB), Lisbonne - 18 août 2007

N'est-ce pas une bonne définition de ce qu'est un blog intéressant ?

Je suis consciente que je ne me livre pas vraiment / pas encore sur ce blog, et que donc ce blog ne correspond donc même pas à la définition que je me fixe moi-même !