samedi 8 novembre 2008

James Bond quantique ! (mis à jour)

Tout d'abord la conclusion, pour ceux qui sont pressés (on appelle ça "l'executive summary" dans le monde du top management) :
Quantum of Solace ? pas terrible.

Détaillons maintenant cet avis :
  • Générique de début : alors, ça, pour moi, c'est une des raisons pour aller voir le James Bond nouveau à chaque fois. Cette fois-ci, j'ai bien aimé les couleurs (bleu et orange), les images employées (ça m'a fait penser à une BD que je lisais dans le temps, de Corben) et la police de caractères employée. Par contre, je n'ai pas aimé la chanson, trop hip-hop et pas assez veloutée à mon goût.
  • La James Bond Girl : super mignonne, mais plus "James Bond Daugter" que "Girl". Bond a vraiment une attitude paternelle envers elle, et pas vraiment séductrice. On voit passer une autre femme (nom du personnage : Strawberry Fields) (si, si, je n'invente rien ! c'est grâce à Larcenette que j'ai pu repéré son nom) : elle et Bond couchent bien ensemble, son personnage est attachant mais son rôle est très anedoctique.
  • Le méchant : j'aime bien Almaric et son méchant très visqueux, mais il ne fait pas très peur. De plus, son plan machiavélique est peut-être trop subtil pour un James Bond ? on ne saisit pas bien l'importance de la menace (ça manque de schémas et de maquettes, le réalisateur aurait dû copier sur Superman I et les explications de Lex Luthor ;) )
Bref, je ne recommande le film qu'à 3 catégories de spectateurs :
  • ceux qui aiment la saga James Bond
  • celles et ceux qui veulent voir encore plus de Daniel Craig
  • ceux et celles qui veulent emballer au cinéma, l'histoire étant simple à suivre d'un oeil et certaines scènes de combat pouvant faire peur aux demoiselles

vendredi 7 novembre 2008

Idées de sortie pour le weekend ?

Si vous voulez découvrir la cuisine laponne...
Si vous voulez acheter du "Les Petites" pas cher...
Si vous voulez aller dans le bar le plus 70's de Paris...

Allez faire un tour sur ma carte de Paris mis à jour !

La coupe de la Diva

Franchement, je suis épatée par la puissance des blogs pour faire circuler l'information.
Dernier exemple, le post "la coupe de la lune" chez Monblogdefille : 473 commentaires à date, et plein de femmes informées, voire converties à cette nouvelle méthode !

Pour ma part, je suis convertie depuis 6 mois environ (j'utilise la Divacup) et je n'envisage pas de revenir en arrière, malgré mes légères difficultés. D'ailleurs, parmi les liens proposés dans les commentaire chez Monblogdefille, j'ai pu lire que la Diva n'était pas la plus évidente à utiliser (elle doit se placer assez haut et a un fort effet ventouse).
Quelles sont les raisons qui me font continuer ?
- le confort : Pour son corps -> une fois bien insérée, on l'oublie complètement. Mais aussi d'esprit -> plus de stocks à gérer !
- l'hygiène : travaillant en open space et portant auparavant plutôt des serviettes, j'avais tendance à me changer très peu, ce qui n'est pas très bon...
- pas d'odeur !
- économique (seulement 30€ pour de nombreuses années !)
- écologique (plus de déchets plastiques et non recyclables)
- on considère les règles de manière complètement différente. Avant, elles me dégoûtaient et je faisais berk berk en changeant de protection. Maintenant, c'est un jeu amusant. En plus, on se rend compte que la quantité est bien moindre que ce qu'on pouvait imaginer
- on connaît mieux son corps :)

Une dernière recommendation : surtout essayer différentes méthodes de pliage !

Ci-dessous les différents articles que j'avais moi-même glanés sur le sujet :
Des avis et des témoignages :
Ce qu'on pourrait croire une invention très récente date en fait des années… 1930, voire même avant !!!