dimanche 20 décembre 2009

Encore des recettes !


Tout d'abord, puisque tous les membres de ma famille me réclament cette recette à tour de rôle, c'est plus simple pour moi de la publier ici. En espérant qu'elle plaira également à quelques-uns d'entre vous...

FOIES HACHES
3 oignons (de préférence doux)
500g de foies de volaille
4 oeufs
graisse d'oie
sel, poivre

Faites cuire les oeufs, écalez-les.
Faire rissoler les oignons émincés à la graisse d'oie, ajoutez les foies de volaille jusqu'à cuisson.
Laissez refroidir.
Hachez grossièrement le mélange avec la moité des oeufs durs. Salez, poivrez, ajoutez de la graisse d'oie si nécessaire.
Mélangez bien.
Hachez les oeufs restants, garnissez-en le dessus de votre terrine.

Version au robot :
- faire les oeufs en premier avec la touche "pulse"
- réserver
- passer les foies en "pulse" avec les oignons
- mélanger

J'ai appris cette recette lors d'un cours de cuisine à la Maison de la Culture Yiddish. Si vous ne connaissez pas et que vous vous intéressez aux pays de l'est et/ou à la culture juive ashkénaze, courez-y !
http://www.yiddishweb.com/


SOUPE
Par ailleurs, ce matin, j'ai essayé cette recette très simple de Sally : la soupe au potiron . Le plus difficile est de couper le potiron, le reste est très simple.
On a fait l'erreur de ne pas retirer l'eau de cuisson avant de mixer le potiron avec le bouillon. Du coup, on est en train de faire cuire une pomme de terre pour l'ajouter à la soupe afin de la rendre moins liquide... je vous tiens au courant !


SAPIN
Enfin, je suis fascinée par cette recette / activité manuelle : des sablés vitrail pour décorer le sapin.
Mais pour moi, c'est typiquement une activité à faire quand on a des enfants... je ne vois pas trop me lancer là-dedans toute seule, pour mon seul plaisir...

Aucun commentaire: